Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Septembre 2011 - 19:09:23
Arf, et dire que je l'ai payé 4€ au hellfest. Je me suis fais volé

Jeudi 29 Septembre 2011 - 21:17:43

Jeudi 29 Septembre 2011 - 21:25:31
@phage : mes deux préférés d'Opeth

Virus IV - Dark Sun (2008)

Jeudi 29 Septembre 2011 - 21:36:35
C'est clair, ils sont formidables. Mon petit préféré reste quand même Morningrise. Par contre pour le reste, impossible de faire un classement ahah ! Je les vénères tous

Jeudi 29 Septembre 2011 - 21:43:11
Bah, j'ai déjà écouté au moins une fois toute leur discographie, j'avoue qu'il n'y en a aucun qui ma rebuté, mais ces deux là (ainsi que Damnation mais c'est plus particulier) font partie de ceux sur lesquels je me suis le plus attardé.

Sans être une groupie comme certains () je reconnais que le groupe a une discographie exemplaire, rien à jeter, et en plus il y a des choses assez variées pour que presque tout le monde y trouve ce qu'il veut.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 21:54:59

citation :
MightyFireLord dit :
Sans être une groupie comme certains () je reconnais que le groupe a une discographie exemplaire, rien à jeter, et en plus il y a des choses assez variées pour que presque tout le monde y trouve ce qu'il veut.

Comme Enslaved

Jeudi 29 Septembre 2011 - 21:59:25
Je peux pas me prononcer encore

Epysode - Obsessions (2011)

Je commence à en avoir bien fait le tour, il reste assez accessible finalement, mais j'accroche vraiment bien (y'a une part de groupie aussi là dedans tiens...).
Je vais me lancer dans la chronique sous peu je pense...

Vendredi 30 Septembre 2011 - 14:11:04
Pendragon "Believe" (2005)

Ethnique et spirituel.

Vendredi 30 Septembre 2011 - 18:32:25

Opeth - Heritage

En voilà un qui commence à vraiment me plaire, avec notamment un final Folklore + Marrow Of The Earth de grande classe.

A suivre donc !

Vendredi 30 Septembre 2011 - 19:19:23
Aaaah ba enfin quelqu'un qui apprécie cet album fabuleux à sa juste valeur ! Franchement c'est la perfection ce truc ! Aucun titre faible, ils sont tous passionnants, variés, pleins de surprises, bourrés d'émotion ! Bref c'est la méga méga classe. Folklore est un des meilleurs morceaux de l'album c'est clair, le final est carrément canon. Perso, je crois mon titre favoris est Haxprocess.

Sinon aujourd'hui je me suis passé les trois premiers skeuds. Et là je me repasse le petit nouveau héhé !